La France est l'un des pays où politique en matière de comportement lié à drogue reste extrêmement forte, même pour les personnes qui encourent exclusivement possession et consommation de substances psychoactives. Par rapport aux autres pays du territoire européen, on peut dire que législation française est l'une des moins tolérantes en termes d'activités liées aux drogues de toute nature, y compris cannabis, qui n'est dépénalisé que pour son usage médicinal. (Bien que ce soit seule substance dont consommation à des fins récréatives soit plus tolérée par les autorités locales).
Le trafic de drogue en France est une peine de privation de liberté, qui s'accompagne presque toujours d'une amende, en cas de crimes moins graves. Tout acte qui inclut fabrication (production), distribution, transport, vente, consommation et recyclage de substances toxiques, qu'elles soient "douces" ou "dures", est considéré comme un crime grave, donc les personnes détenues en prisons françaises requièrent immédiatement les services d'un avocat spécialisé au crime de trafic de drogue; et aussi connaître et maîtrise Code Pénal Français.
Quelles sont les considérations qu'un avocat pénal peut prendre en compte lorsqu'il conseille cas d'une personne emprisonnée en France pour commission du crime de trafic de drogue?
Le trafic de drogue est un crime caractérisé en France comme un phénomène à grande échelle, qui a une touche internationale puissante. Les différentes activités qui y sont menées, telles que transport, vente, production, etc.; ils sont considérés comme des actions spécifiques qui constituent phénomène en général. En conséquence, les trafiquants de drogue emprisonnés en France peuvent assumer diverses charges à leur encontre, ce qui peut générer diverses sanctions, qui sont établies par les organes judiciaires compétents à suite de l'activité spécifique exercée par personne est en cours de tenue.
C'est l'une des considérations les plus importantes que peut prendre un avocat pénal lorsqu'il fournit de l´assistance à des personnes qui purgent une peine ou en attendant décision, puisque, bien que crime qu'ils ont commis soit assumées comme un délit de trafic de stupéfiants, peine qui leur est imputée est directement liée à l'activité spécifique qu'elles exercent.
D'un autre côté, il est important de considérer que trafic de drogue est un crime qui a une projection internationale; pour lesquels les sujets impliqués tendent à se conformer aux lois qui sont formulées dans monde en raison du croissance des "Cartels" et des organisations criminelles.
En plus, les crimes liés au trafic de drogue ont tendance à générer d'autres activités criminelles telles que violence, blanchiment d'argent, traite des personnes, trafic d'influence, les escroqueries, les homicides et même terrorisme. trafic de drogue peut être considérablement aggravé, car il génère une série de comportements qui affectent de manière significative société.
Quelles actions les avocats pénals peuvent-ils mener pour aider les personnes emprisonnées pour trafic de drogue en France?
L'avocat pénal peut fournir l'assistance nécessaire au détenu pour une infraction en matière de drogue. En tant qu'expert, il connaît les lois qui régissent comportement des individus en matière de respect du Code pénal, de sorte que peine plus appropriée soit établie..
Dans cas où son emprisonnement répond à un crime qu'il n'a pas influencé les tiers, n'appartient à aucun cartel ou mafia, n'était pas un transporteur de drogues "dur au moment de l'arrestation" ou ne possédait pas de montants importants parmi ceux-ci, etc., l'avocat pénal peut lui aider à réduire leur peine pour conduite de bonne conduite, caution, actions de coopération avec les organes judiciaires nationaux, entre autres. Dans cas où personne appartient à une organisation criminelle, elle peut contribuer à l'arrestation des personnes les plus responsables de son fonctionnement.
En plus, l'avocat pénal peut traiter les appels dans cas où sujet concerné ne reçoit pas sanction plus appropriée pour crime qu'il a commis, ou de nouveaux éléments qui l'aideront à modifier sa peine, comme une nouvelle loi, des preuves récentes, etc. D'un autre côté, les personnes dont vie peut être en danger, ils peuvent obtenir un système de protection adéquat pendant l'exécution de leur peine et insérées une fois encore dans société.