Assistance pénal pour les camionneurs arrêtés

Imprimer

avocat spécialisé droit pénal elche espagne

Le transport terrestre est l'une des voies de distribution les plus utilisées pour les produits commerciaux dans monde entier. Ceci est principalement dû à l'efficacité des réseaux de communication routière pour transfert d'objets de toute nature rapidement, économiquement et en toute sécurité. Il y a des accords territoriaux qui rendent communication intercontinentale plus fluide à travers les frontières de différents pays, un point en faveur de l'économie internationale mais aussi un fait vérifiable qui devient un fossé pour l'expansion des marchandises frauduleuses, des substances dont consommation reste interdite dans divers pays, des produits sans les licences nécessaires pour leur distribution et leur vente; etcétera. Les camionneurs détenus pour avoir commis une violation des lois en vigueur peuvent recevoir l´assistance nécessaire pour que soit revue raison de l'interruption de leur travail par les autorités locales compétentes.

Comment les camionneurs arrêtés peuvent-ils être aidé par les conseils d'un avocat pénal?

L'avocat pénal connaît les lois qui sont établies, à fois par Code Pénal du pays où se trouve personne arrêtée, et par les lois du Droit Pénal International. Aussi, il connaît des droits et devoirs des travailleurs en ce qui concerne transport terrestre, des mesures de sécurité, etc., qui sont reglés par système juridique national et international.

En plus, les Bureaux de Droit Pénal offrent des services de assistance d'urgence, pour fournir des conseils rapides aux camionneurs qui sont détenus et qui, par conséquent, sont temporairement incapables d'exécuter son travail et effectuer correctement l'expédition de marchandises.

Quelles activités liées au travail des camionneurs constituent des crimes punissables par loi et comment l'intervention d'un professionnel peut clarifier les affaires d'arrestations pour l'incidence alléguée sur eux?

avocats francophones hollande

Assistance pénal pour les camionneurs arrêtés Italie Allemagne Etats-Unis Royaume-Uni

D´abord, il est important de faire une remarque sur les crimes liés au transport de drogue; parce que, dans ces cas, l'intéressé ne viole pas seulement les lois concernant nature de marchandise et sa légalité, cela implique également participation à réalisation d'un crime considéré plus grave. Ce pour cela que l'avis d'un professionnel est essentiel pendant les premiers moments de détention, car il est d'une importance cruciale d'établir une identification correcte du type d'infraction que conducteur du véhicule a pu commettre, si est associé à une organisation criminelle ou à un important réseau de trafic de drogue ou s'il a été capturé exclusivement pour transport de substance. En plus, il est important de considérer quantité et type de produit transporté; sans tenir compte du fait que conducteur du camion ne pouvait pas savoir présence de cette substance à l'intérieur du véhicule. Par exemple, substance parvient à être cachée et / ou contenue par d'autres objets tels que des appareils électroniques, du courrier international confidentiel, etc; c'est donc société entreprenante qui doit répondre pour cette marchandise, au lieu du camionneur.

D'un autre côté, il y a des crimes associés à traite des êtres humains, qui peuvent survenir avec consentement du camionneur, ou sans que ce dernier sache ce qu'il transporte dans son véhicule, par exemple des émigrants illégaux, qui peuvent se cacher à l'intérieur pour contourner certaines frontières sans que conducteur ne remarque pas leur présence. Il est important de considérer les arguments des personnes impliquées, qui peuvent être assez subjectifs, pour lesquels il est essentiel que détenu soit une assistance professionnelle, conscient de ce type de cas.

De plus, les camionneurs, comme toutes les personnes qui restent au volant d'un véhicule automobile pendant des heures, sont souvent arrêtés pour des accidents de route, qui peuvent affecter des tiers, dans les cas les plus graves entraînant leur mort. En ce sens, il est crucial que les circonstances dans lesquelles les événements se sont produits soient soigneusement examinées, car il existe différentes façons de pénaliser les infractions de ce type selon gravité des événements.

Enfin, il y a les infractions qui, même si elles sont moins graves pour société, sont cause de l'arrestation immédiate de personne concernée, comme transport de marchandises «non déclarées» qui circulent sur marché noir, l'incidence sur certains nombre d'infractions au système de sécurité routière, l'exécution de leur travail sous l'influence de l'alcool ou d'autres drogues, etc.